Nos préparations Tremplin Marine

Évoluer dans la Marine avec Tremplin Sécurité Défense

Les préparations Tremplin Sécurité Défense sont complètes et adaptées aux spécificités des examens internes de la Marine.
Nos préparations s’appuient sur les méthodes des épreuves officielles et accompagnent les candidats vers la réussite des examens, pour évoluer vers les grades d’Officiers spécialisés de la Marine – Spécialistes (OSM-Spé) et d’Officiers spécialisés de la Marine – Experts (OSM-Exp).

Une plateforme 100% en ligne, accessible à tout moment

Devoirs et corrections individuelles par notre équipe de formateurs

Visioconférences interactives en direct ou disponible en replay

Magazines d’actualités internationales et d'analyse géostratégique

Une méthodologie claire et adaptée à chaque épreuve

Fonctionnement de la préparation Tremplin

Notre dispositif repose sur une plateforme 100% en ligne conçue pour favoriser l’autonomie de travail. Accessible 24h/24 depuis n’importe quel appareil, le campus numérique personnalisé donne accès à toutes les ressources pédagogiques (cours pdf, visioconférences, devoirs…), disponibles selon un calendrier de travail clair et progressif.

Un entraînement encadré et efficace

La préparation s’appuie sur un entraînement régulier structuré autour de devoirs à réaliser dans les conditions réelles de l’examen. Cette mise en situation permet une progression efficace. Après dépôt du devoir sur l’espace dédié, une correction individualisée de nos formateurs sera accessible.

Les préparations Tremplin Marine

Préparation Tremplin OSM-Spé

Officiers spécialisés de la Marine – Spécialistes

Inscription par la DPM

Préparation Tremplin OSM-Exp

Officiers spécialisés de la Marine – Experts

Inscription par la DPM

Direction de l’équipe de préparation

Les formateurs Tremplin sont des Officiers Généraux (2S)  et/ou des universitaires expérimentés.

AMIRAL (2S)
ALAIN COLDEFY

L'amiral Alain Coldefy est chargé de la coordination générale pour la préparation au concours de l'Ecole de Guerre. Ancien inspecteur général des armées, puis vice-président d'EADS pour les affaires publiques France, il a été directeur de la Revue Défense Nationale, directeur de recherche à l'IRIS et vice-président de la Fondation pour la Recherche Stratégique. Il est aujourd'hui président de la Société des membres de la Légion d'Honneur.
En tant que coordinateur général, il participe à la définition de la formation, valide les recrutements des militaires et universitaires. Il tranche la question des sujets de devoirs si nécessaire. Il intervient auprès des autorités militaires si besoin.

GÉNÉRAL (2S)
OLIVIER ERSCHENS

Directeur pédagogique depuis plus de dix ans, le Général (2S) Olivier Erschens est en lien régulier avec le CEMS Air et la DRHAAE, ce qui lui permet d’avoir une excellente connaissance des attentes des correcteurs du concours. Breveté de l’enseignement militaire supérieur (3ᵉ promotion du Collège interarmées de défense), il a également siégé à plusieurs reprises en tant que membre du jury du concours de l’École de Guerre.
En tant que directeur pédagogique de Tremplin Sécurité Défense, il encadre l’équipe de formateurs.
Romuald BOMONT

ROMUALD BOMONT

Après 30 ans de service dans la Marine nationale, Romuald Bomont occupe aujourd’hui le poste de chargé d’étude au bureau "Formation" de la Direction du Personnel de la Marine. Sa carrière inclut la direction d’unités opérationnelles (commandement de trois navires et direction stratégique à l’état-major), le management (chef d’état-major de la Force d’action navale à Brest), la formation (directeur au Centre d’instruction naval de St Mandrier et à l’Ecole navale) et l’expertise technico-opérationnelle (expert des systèmes de combat et armes navals, responsable de l’entraînement des bâtiments de surface).
Coordinateur aux épreuves de culture générale du concours de l’Ecole de Guerre et aux épreuves d’admissibilité du concours des inspecteurs de sécurité de la Défense.
Général Thierry Gauci

GÉNÉRAL (2S - TERRE) THIERRY GAUCI

Formateur EDG depuis 2020, le Général Thierry Gauci est correcteur des différentes épreuves et le responsable pédagogique pour la synthèse Terre. Son parcours professionnel s’est déroulé essentiellement autour de la planification et de la conduite des opérations, d’une part à tous les niveaux des forces de l’armée de Terre, d’autre part dans de nombreuses affectations multinationales. Il est un ancien professeur à l'Ecole d'état-major.
En tant que responsable pédagogique pour la synthèse Terre, il conçoit des devoirs d’entraînement, coordonne la conception des devoirs des autres formateurs, est le garant de la méthodologie pour les formateurs et pour les candidats.

Contactez-nous

NOS COORDONNÉES

Formulaire de contact